Présentation

IMG_0311

  • Jeuparlespagnol et Coopilote: une entreprise locale intégrée dans une coopérative régionale d’entrepreneurs

C’est en septembre 2014 qu’est né Jeuparlespagnol, création d’entreprise soutenue par la Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) franc-comtoise Coopilote. Au sein de ce groupe existent différentes CAE regroupant elles-mêmes des entrepreneurs par secteurs d’activités. C’est le cas de Formacoop (aujourd’hui organisme de formation agréé), dont fait partie jeuparlespagnol.

*Les CAE sont des coopératives qui fournissent un soutien administratif, juridique et humain aux entrepreneurs qui souhaitent démarrer leur activité. Elles font partie d'un réseau national plus vaste: Coopérer pour Entreprendre.

Ci-dessous un lien vers un article de presse à propos de Coopilote:

Topo juin 2016

 

  • Parcours professionnel

Avec pour bagages …

– un Master 2 LLCE en espagnol (Langues et Littératures de Civilisations Etrangères) équivalent à BAC + 5,

– plusieurs années de résidence en pays hispanophones (Espagne et Amérique Latine),

– diverses expériences de l’enseignement de l’espagnol auprès de publics variés (adultes, jeunes, enfants, scolarisés ou non),

– et une passion pour la langue espagnole ainsi que pour les cultures hispanophones,

… j’ai alors créé une structure indépendante qui permette de répondre à des demandes particulières dans le secteur de Saint-Claude et d’élaborer des méthodes d’apprentissage souples et originales.

Si vous souhaitez connaître plus de détails sur mes différentes expériences professionnelles ainsi que sur ma formation, Vous pouvez consulter mon CV ci-dessous :

 

  • Valeurs et approche pédagogique

– Le plaisir de communiquer dans une langue VIVANTE et de la partager.

– L’adaptation des méthodes à chaque élève, en fonction de son âge, de sa réceptivité, de son bagage linguistique, de sa situation présente et de ses objectifs.

– L’élève acteur de son propre apprentissage: l’élève fait des suggestions, propose des idées, exprime ses envies, se corrige, influence le contenu des cours, participe à la l’élaboration de matériel pédagogique… il est volontaire et moteur!

– La pratique de l’oral au centre de l’apprentissage: parce qu’apprendre une langue c’est surtout apprendre à oser parler, à  essayer, à se lancer, à se tromper et à réussir aussi!

– L’apprentissage par le jeu cohabite avec des méthodes plus « classiques ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *